Logo Tradition Monegasque
Evénement
San Giorgi - 23 Avril 2017

Dumènëga, u vinti trei d'avrì d'u 2017
 
Quand il pleut le jour de la saint-Georges,
sur cent cerises on en a quatorze
 
Monaco à travers les Siècles
Un brin d’histoire sur le pays
Le dicton du jour :

« Avè u mà d’u gabiàn :

a testa ruta e u becu san. »

 

Avoir le mal du goéland : la tête cassée et le bec sain

Actualités

Connaître, partager, s'informer, apprendre

Nouveau : retrouver toutes les informations du Comité National des Traditions Monégasques sur Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/TraditionsMonaco

Condensé des 90 ans
Soirée culturelle du 15 octobre 2014
15 octobre 2014
La Procession du Vendredi Saint
Archiconfrérie de la Miséricorde
Vendredi 14 avril 2017 à 20 h 30 : Départ Place de la Mairie
  Les processions de la Semaine Sainte débutent le Jeudi Saint par la Procession de la Vierge Douloureuse. La statue en bois doré de la Vierge Marie qui est habituellement exposée dans la Chapelle de la Miséricorde est portée en procession par les pénitentes et pénitents de l'Archiconfrérie de la Miséricorde à travers les ruelles du Rocher.
  Le Vendredi Saint, se déroule, toujours dans les ruelles du Rocher de Monaco, la procession du Christ Mort dont l'origine remonte au début du XVIIIème siècle. À la nuit tombée, les lumières du Rocher sont voilées et dans le recueillement de la foule la Procession du Christ Mort s'ébranle au son d'une musique funèbre jouée par la Musique Municipale. Le cortège est organisé par la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde selon un ordre précis qui représente les différents tableaux de la Passion.